1ers secours
Inscription aux cours

Modalités pratiques

Inscriptions

  • Les inscriptions se font, selon le cours, soit par le biais du site Internet « On-line » ou via l'application officielle de l'ES ASUR, soit par courrier.
  • Les inscriptions orales ne sont pas prises en considération.
  • Les demandes de report, de remplacement ou d’annulation doivent également être formulées par écrit.
  • Les délais d’inscription sont annoncés sur les affiches de cours situées sur le site Internet, accompagnant chaque bulletin d’inscription. Les demandes hors délai seront prises en compte dans la mesure des places disponibles.
  • Une lettre / facture est envoyée au/à la participant/e un mois environ avant la formation.

Désistement

Les désistements doivent impérativement être annoncés par écrit à la collaboratrice responsable de l’administration du cours et se règlent comme suit :

  • Jusqu’à 60 jours avant le début de la formation, l’inscription est annulée sans frais
  • Entre le 59ème jour et le 10e jour avant la formation, 50 % du prix est facturé
  • 9 jours ou moins avant la formation, la totalité reste due.
  • Les cours ne sont pas facturés en cas de désistement uniquement sur présentation d’un certificat médical.

Annulation

Les sessions de formation ne réunissant pas le nombre de participants/es requis peuvent être annulées. Les personnes inscrites sont informées par e-mail au plus tard trois semaines avant le cours.

^